School bus conversion : viabilisation

Aurélie alias "Oh really" Le bus, Les chantiers 3 Comments

Voici la partie un peu technique des travaux du bus. J'ai regroupé dans cette vidéo tout ce qui concerne l'alimentation en eau et électricité ainsi que l'installation des interrupteurs et des luminaires. Ça ne sera pas passionnant pour tout le monde mais il était utile de montrer cette partie importante des travaux.

Concernant le réservoir en métal installé sous le bus dans le début de la vidéo, il s'avère maintenant complètement inutile puisque le bus semble être bien parti pour rester là où il est. Il était destiné à être utilisé en cas d'itinérance du bus. Celui-ci est maintenant relié au même réservoir en béton qui alimente toute la propriété.

Simon explique dans la vidéo qu'il s'est débarrassé de l'éclairage existant et qu'il l'a remplacé par des DELs de 12 volts. Il a installé dans le coffre au dessus de la porte du bus un transformateur qui permet d'adapter le courant au système électrique du bus. Il a placé un interrupteur principal à l'avant ainsi que d'autres, individuels, qui permettent d'éclairer les différentes parties du bus.

A l'heure actuelle, le bus est presque fini. D'après Simon, on pourrait même le louer pour noël.

Comments 3

  1. Bravo à Simon, quel beau boulot !
    Si je peux me permettre une suggestion pour compléter ce petit ‘home : installez une mini-terrasse avec un auvent devant l’entrée, et ce sera parfait.
    Et merci à toi pour ce petit film fort sympathique 😉

    Allez-y : faites péter les guirlandes pour Noël… et mettez au four une ou deux poules !! (non, je rigole…)
    Vous allez pouvoir bientôt accueillir vos premiers visiteurs. Il ne te reste qu’à mettre l’annonce en ligne. Je suis certaine que l’idée de dormir dans un bus va attirer les amoureux.

    Bises à vous deux.

  2. Le test du robinet semble en effet très bien exécuté, bravo, on sent l’entraînement !

Leave a Reply

Your email address will not be published.