Résumé des épisodes précédents

Aurélie alias "Oh really" L'humeur du jour, Le quotidien Leave a Comment

Le 19 février 2016, je prends l’avion pour l’Australie. Ou plutôt je reprends l’avion pour l’Australie. Ça faisait environ 10 mois que j’étais revenue en France sans trop savoir si je reverrais un jour l’Australie ni si je reverrais mon Australien, Simon. Je l’avais rencontré à Byron Bay lors de ma première expérience australienne. J’étais alors partie avec un Working Holiday Visa, j’avais pris un congé sabbatique de 11 mois pour me changer les idées, m’améliorer en anglais et me lancer le défit de partir seule dans un pays étranger. J’ai tout résumé ici.

Je suis revenue avec de bons souvenirs dans mon bagage. Heureuse de retrouver mes proches  mais le cœur lourd d’avoir du me séparer de Simon. Ma vie a repris son cours en France. A Paris j’ai réintégré mon petit studio et mon travail dans un grand groupe de presse français. J’ai repris mes habitudes : les collègues, les bars, les restos, les copains, les soirées, les lendemains difficiles, la fatigue, l’attente interminable du week-end, la grisaille de Paris… Du bien et du moins bien.

Simon me proposait de revenir pour de bon et moi je n’avais plus qu’à sauter le pas. J’ai pris ma décision pendant son séjour en France où il est venu me rendre visite après 4 mois sans se voir. Il m’aura fallu 6 mois pour négocier mon départ et quitter mon entreprise avec une rupture conventionnelle. Bref la plupart d’entre vous connaissent déjà bien l’histoire. Ce ne fut pas les plus beaux jours de ma vie professionnelle mais maintenant tout ceci est déjà loin et je dois maintenant me tourner vers l’avenir ! Beaucoup de changements s’annoncent pour les années à venir : la langue, la culture, le lieux où je vais habiter, le logement dans lequel je vais vivre, les moyens de gagner ma vie, ma relation de couple avec un australien, les façons légales pour rester dans ce pays… de gros chantiers en perspectives ! La visibilité sur le long terme n’étant pas très nette, et c’est tout le charme de l’aventure, j’essaierai de procéder par étapes, mois par mois. Et je ferai mon possible pour vous relater les derniers épisodes de cette série dont le nombre de saisons dépendra de son audience et de l’intérêt des événements à venir.

Leave a Reply

Your email address will not be published.