Relationship Certificate : un premier pas vers le Partner Visa

Aurélie alias "Oh really" Les démarches, S'installer en Australie 6 Comments

Je crois bien que c’est officiel, Simon et moi sommes maintenant un vrai couple franco-australien reconnu par la Nouvelle Galles du Sud. En termes français, nous sommes pacsés.
Nous avons entamé cette démarche en vue d’obtenir le Partner Visa ou ( Visa De Facto ) plus facilement. D’après ce que j’ai compris, pour valider le visa, il faut prouver que nous sommes en couple et que nous vivons ensemble depuis au moins 12 mois. En validant notre relation par cette formalité administrative, nous sommes dispensés de prouver que nous habitons ensemble depuis un an. Ce qui a finalement été le cas. Mais entre les nombreux changements d’adresses et les séparations géographiques de plusieurs semaines à plusieurs mois, on a préféré simplifier la procédure que de passer des semaines à réunir toutes les pièces manquantes du puzzle. Concrètement, je n’ai pas l’impression que ça va changer grand chose. Ce document s’ajoute juste à la longue liste de documents administratifs payants et longs à obtenir. Pour celui là, il aura fallu payer $213 et attendre 28 jours pour s’assurer que nous n’allions pas changer d’avis. Nous avons dû nous rendre à Ballina, la ville administrative la plus proche et indiquer nos noms et adresse sur 10 pages de formulaires. Toutefois, cela reste un jeu d’enfants à côté des 80 pages de formulaire que nous avons commencé à remplir en vue d’obtenir le Partner Visa.

Comments 6

  1. Super !! Je vois que la paperasse australienne a l’air aussi simple que la française…
    J’espère avoir l’occasion de te voir lors de ton prochain passage à Paris.
    Bises

    1. Poster
      Auteur

      J’espère aussi ! Je serai en France du 5 au 29 décembre. Je ne sais pas encore quand je viendrai sur Paris. Mais je viendrai, sûre !!

  2. hELLO princesse fromage !!Par quel organisme êtes vous passés ? je suis Australienne et mon partenaire Français nous allons nous pacser dans son pays j’aimerai faire de même dans le mien hihi

    Merci
    Bises

    1. Poster
      Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.