Partner Visa approuvé

Aurélie alias "Oh really" Les démarches, S'installer en Australie 6 Comments

17 mois après avoir envoyé notre dossier pour le Partner Subclass 820 Visa, j'ai enfin reçu l'approbation du gouvernement.

Alors que toutes mes copines étrangères obtenaient leur visa les unes après les autres, j'attendais impatiemment le moment où j'allais enfin pouvoir classer le dossier immigration. 13 mois pour l'une, 6 mois pour une autre, l'une avec un agent spécialisé, l'autre n'ayant payé personne pour l'aider à monter son dossier. Bref, ce qui se passe là-bas dans les bureaux australiens de l'immigration, restera un grand mystère concernant la priorité des dossiers à traiter.

Il y a un mois, j'ai reçu un email de l'immigration me demandant des documents complémentaires. Une fois de plus, j'ai du renvoyer mon extrait de casier judiciaire australien ainsi qu'un document de 20 pages dans lequel j'ai du indiquer quels étaient les endroits où j'avais habité et voyagé lors de ces 10 dernières années. Il m'aura fallu trois heures pour finaliser le document. Nous avons tout envoyé par internet et une semaine plus tard, je recevais ce précieux email : "Dear Aurelie (...)
We have granted you a Partner (subclass 820) visa on 30 April 2018."

Image

Cette nouvelle arrive à point nommé. En effet, sans ce précieux sésame, je ne pouvais quitter l'Australie. J'aurais du faire une demande auprès de l'immigration et payer une certaine somme afin d'obtenir un visa spécial qui m'autorise à sortir du territoire. Pas besoin de ce visa donc pour mon départ en France qui arrive à grand pas.

Cette année en effet, je vais avoir deux étés. Je vais troquer les fraîches nuits australiennes avec les longues soirées d'été en France et cette fois, j’emmène Simon dans mes bagages.

En attendant, quelques mois après avoir fêté nos un an à Valla, nous allons ce soir ouvrir une nouvelle bouteille pour célébrer, en compagnie de Simon, Bill et de Jen, la compagne de Bill qui a récemment emménagé avec nous, l'approbation de mon visa. Prochaine étape : la résidence permanente.

Comments 6

  1. Fantastic. Great news and welcome to the community of new Australians. All you need to do now is loose your accent. Just like us…..

  2. Congratulations!
    C’est une super nouvelle, Aurélie. Je suis bien contente pour vous deux, et j’espère que nous aurons l’occasion de nous voir lors de ton passage.
    Bises,
    Sabine

  3. Excellente nouvelle !!! Effectivement, le champagne est de rigueur.
    Quand reviens tu en France et combien de temps ?
    Pleins de bisous et à très bientôt

  4. So soo happy for you. Beautiful photo of two lovely people. Enjoy and plan and have fun together. Love and hugs all around you both.xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.