Mon nouveau chez moi : par ici la visite !

Aurélie alias "Oh really" A Byron Bay et ses environs, Le quotidien 7 Comments

Voilà maintenant 1 semaine que j’ai emménagé à Possum Creek (rivière opossum). Pourquoi un nom pareil me demanderiez vous ? J’aurais aimé pouvoir vous conter une légende aborigène où l’on raconte qu’un opossum, pour sauver la faune d’un grave incendie, à creuser de ses petites griffes une rivière pour empêcher les flammes d’atteindre ses semblables… Malheureusement Possum creek est une petite bourgade dont l’histoire ne remonte sûrement pas à la nuit des temps. Quand il a fallu trouver un nom à ce paisible endroit perdu au milieu de la forêt, à une vingtaine de kilomètres de Byron Bay, j’imagine que les premiers habitants ce sont dit qu’il y avait une rivière, qu’il y avait des opossums… Alors allons-y pour Possum Creek !
Des opossums j’en ai déjà croisé quelques uns. Deux petits yeux jaunes m’ont un soir fixée du haut d’un arbre alors que j’enlevais le linge qui avait séché pendant la journée. Comme ils ne sont pas faciles à photographier j’en ai trouvé un sur internet :

Ici c’est un peu le paradis. La nature est luxuriante, les lumières sont magnifiques et le temps est agréable. Dès le lever du soleil, un concert de chants d’oiseaux accompagne notre réveil.

Adrian et son frère Josh ont acheté un terrain de 3 acres dans le but à terme d’y faire de l’éco-tourisme. Sur ce terrain il y avait déjà deux maisons. Celle dans laquelle j’habite avec Simon et Adrian. Josh et sa copine habitent dans l’autre maison avec Oby, le chien. J’aime beaucoup ma nouvelle résidence. Elle a beaucoup de caractère. Presque tout est de la récup’ et ça donne à la maison un style rustique moderne tout droit sorti d’un magazine de déco. Notre chambre est spacieuse mais pas très bien isolée. Matin et soir une petite laine est de rigueur. Nous avons du rajouter des tapis sur le sol pour éviter que l’air extérieur ne s’engouffre entre les lattes du plancher. Arachnophobes s’abstenir car malgré les tapis, les petites bêtes ont pleins de passages secrets pour venir se réchauffer à nos côtés. De mon lit je n’ai qu’à tourner la tête pour observer par la fenêtre les arbres et les oiseaux. J’aime bien ma chambre, je suis comme dans un nid douillet duquel je peux contempler la nature environnante.

Mary, la mère de Josh et d’Adrien prend soin des poules et du jardin. En son absence, je dois m’occuper des poules. Chaque matin je vais donc ouvrir le poulailler et donner aux poules le reste de fruits et légumes de la veille. En fin d’après-midi je les nourris, les enferme dans le poulailler et récolte les oeufs. Aucune chance de les oublier car vers 16h30, elles viennent quémander leur ration de graines et m’accompagne jusque dans le poulailler où elles seront rasasiées.

L’une d’elle, Whitey (la petite poule blanche sur la vidéo), fait bande à part. Cette timide petite poule ne rejoint pas ses camarades à l’heure du couvre feu et passe chaque nuit perchée dans le même arbre. J’espère qu’elle ne finira pas comme l’une des leurs, dévorée par un serpent. Peut-être l’ancien propriétaire de cette mue

Comments 7

  1. La maison a l’air très sympa, j’adore le style, et surtout la chambre de l’étage ! Par contre, pour les araignées, j’aime beaucoup moins, et encore moins s’il y a des serpents dans le coin… Ce qui serait sympa, c’est que les serpents s’occupent des araignées plutôt que des poules 😉

  2. Mais c’est geniallll! 🙂
    Quand je viens, je dormirai avec la poule sur son arbre! 😉
    Bisous

    1. Poster
      Auteur

      Whitey est une fille indépendante, pas sûre qu’elle veuille de toi dans son arbre. 🙂

  3. Et ben pas sauvages les poulettes, c’est pas comme les nôtres… tu peux toujours rêver pour qu’elles s’approchent à moins de 3m.

  4. Super ton blog Oh really!!!
    Contente de pouvoir suivre ton quotidien avec autant de commentaires (et d’images!).
    gros bisous
    Amélie

  5. Chouette bicoque !!! Je veux la même ! Sur les photos elle ne fait pas trop cabane à base de récup’ mais plus villa avec tout le confort moderne 🙂 Super en tout cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.